La Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI et la Commission Afrique Arbitrage de la CCI organisent une série de six (06) webinaires consacrés à l’arbitrage en Afrique.
La deuxième série de ces webinaires aura lieu le 10 novembre 2010, à 16:00 (CET) et mettra en lumière les particularités de l’arbitrage CCI en Afrique .
Il sera animé par Sami Houerbi ( Director of ICC Dispute Resolution Services for Mediterranean, Middle-East & Africa, ICC International Court of Arbitration; Managing Partner, Houerbi Law Firm, Tunis) en présence d’imminents spécialistes de l’arbitrage: Diamana Diawara (Counsel, ICC International Court of Arbitration, Paris), Sylvie Bebohi Ebongo ( Member of Paris and Cameroon Bars, Co-founder and partner, HBE Avocats, Paris) et Mouhamed KEBE (Managing Partner, GENI & KEBE Lawyers, Dakar).
Les intervenants échangeront sur des thématiques diverses telles que la présence de l’État en tant qu’acteur central dans les arbitrages CCI africains, les atouts du droit de l’arbitrage OHADA ou encore les perspectives pour les praticiens de l’arbitrage en Afrique francophone.
Le Président de la Cour Internationale de l’Arbitrage de la CCI Alexis Mourre fera l’honneur de lancer les débats.
Pour vous inscrire veuillez cliquer sur le lien suivant : https://2go.iccwbo.org/icc-arbitration-in-africa-2-6-a-perspective-from-francophone-africa.html